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Documents à fournir au notaire après le décès pour régler la succession à Fréjus Saint-Raphaël

Vous venez de perdre un de vos proches et souhaitez prendre contact un notaire sur Fréjus Saint Raphaël pour le règlement de la succession.

Vous trouverez ci-après la liste des documents à réunir après le décès, et à transmettre au notaire pour lui permettre d'ouvrir le dossier de succession.

I/ LES DOCUMENTS D'ETAT CIVIL

1/ Documents Concernant la personne décédée :
* Trois originaux de l'acte de décès
* la copie de la donation entre époux
* l'original de la carte d'identité, du passseport ou de la carte de séjour
* la copie du jugement de spéaration de corps ou de divorce
* le questionnaire d'état civil remis par le notaire
* le contrat de mariage ou de PACS
* le contrat de changement de régime matrimonial
* l'acte de naissance et de mariage à demander à la mairie
* l'original de son testament
* l'original du livret de famille

2/ Les documents concernants le conjoint survivant et les héritiers
* Les trois originaux de l'acte de décès pour le cas où l'hériter serait prédécédé
Si sa succession a déjà été réglée, dans ce cas il faudra nous fournir l'acte de notoriété dressé après son décès
* L'original du livret de famille
* Le questionnaire d'état civil remis par le notaire dûment complété
* La copie de leur contrat de mariage ou de leur PACS
* La copie de l'acte de changement de leur régime matrimonial
* La copie du jugement de séparation de corps ou de divorce
* Les actes de naissance et mariage
* L'original de la carte d'ideintité, du passeport ou de la carte de séjour

II/ LE PATRIMOINE DU DEFUNT AU JOUR DU DECES

1/Les biens immobiliers
* Les titres de propriété, c'est à dire les actes notariés par lesquels il est devenu propriétaire, seul ou avec son conjoint
* La copie de la taxe foncière

Si un bien est loué
* La copie du bail, l'état des lieux, le montant du dernier loyer, le motant du dépôt de garantie

Si un bien est en copropriété
* Les coordonnées du syndic
* Le dernier appel de fonds
* Le règlement de copropriété
* Les trois derniers procès-verbaux de l'assemblée générale des copropriétaires

Si un des biens a été bâti, agrandi, ou modifié
* Il convient de fournir toutes les autorisations d'urbanisme, les polices d'assurance

2/Les biens mobiliers

Il conviendra de fournir les documents suivants :
* Les comptes bancaires et placements
* Les parts de société civiles ou commerciale dont la personne décédée (ou son conjoint) était associée
* Le fonds de commerce, artisanal ou libéral
* Les parts de SCI,de GFA, GFV, de bois et forêts, autres sociétés agricoles et multipropriétés
* Les véhicules automobiles
* L'assurance vie
* Les caisses de retraite
* L'employeur (bulletins de salaire du défunt, état du compta d'intéressement..)

II/ LES DETTES DU DEFUNT AU JOUR DU DECES

Il y a lieu de fournir toute facture des dettes dont le défunt pouvait être redevable à son décès.
Et notamment : 
* Les impôts
* Les divers taxes
* Les aides sociales récupérables
* Tous emprunts ou reconnaissance de dette
* Autres dettes

Parce qu'il n'est jamais facile de perdre un proche, contactez nous le plus tôt possible pour être accompagnée par un professionnel dans toutes les démarches administratives.

Si vous résidez à FREJUS SAINT RAPHAEL, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec nous, afin de faire un point sur les formalités à accomplir dans votre cas.
Si vous ne résidez pas à FREJUS SAINT-RAPHAEL et que vous ne souhaitez pas vous déplacer, nous pouvons convenir d'un  rendez-vous par téléphone, afin de faire le point sur votre dossier.
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